DIFFÉRENTS ATELIERS DE CRÉATION

Directement liés aux spectacles du collectif ou pour répondre à une demande spécifique

DANS LES ÉCOLES

ateliers de sensibilisation

et de création pour enfants

Que ce soit autour du spectacle Korokoro ou pour répondre à des demandes spécifiques d'établissements, les artistes de La Rivière qui Marche proposent des ateliers aboutissant toujours à la création d'un spectacle où s'entremêlent théâtre et mouvement.

DANS LES COLLÈGES 
OU LES LYCÉES

ateliers de sensibilisation et de création pour adolescents

Les prochains seront directement inspirés du spectacle "L'inconnue, mémoires de la maison chue":
il s’agira de sensibiliser les élèves sur ce qu’est un conflit, comment il naît et ce qu’il génère. Pour les amener par exemple à prendre conscience de l’instabilité d’un régime politique et de la violence des rapports humains exacerbée par une telle situation; les thématiques de la guerre et de la violence, étant des notions qu’ils manipulent quotidiennement dans leurs discours, les jeux vidéo, les films, le net... et avec lesquels ils manquent parfois cruellement de recul. Réinterroger ces notions par le biais d’une création artistique (travail sur l’écriture, le jeu théâtral et physique, la recherche sonore), les rendra acteurs de cette réflexion.

POUR LES ADULTES

ateliers d'expérimentation

et de création

Ateliers expérimentaux autour de la dernière création du collectif, ou sur une thématique précise, ils laissent toujours une grande part au mouvement...

 

©2019 by collectif artistique La Rivière qui Marche. Reims